Habiter durable

Utilisation passive de l’énergie solaire, aération, chauffage en hiver, gestion de l’eau…
Retrouvez tous nos conseils pour profiter pleinement votre maison DTT : vous diminuerez le montant de vos factures tout en contribuant à une meilleure utilisation des ressources naturelles.

Quel terrain choisir ?

Nos conseils concernant votre recherche de terrains

+ en savoir plus

Comment économiser sur le lavage ?

En moyenne, 200 litres d’eau sont consommés chaque jour, dont 70 à 120 litres par machine pour un lave-vaisselle ou par cycle pour un lave-linge. Mais il est possible de faire beaucoup moins…

+ en savoir plus

la producion d’eau chaude

Une douche de 4 à 5 minutes peut consommer jusqu’à 40 litres d’eau chaude entre 35 et 40°, et la vaisselle à la main, jusqu’à 50 litres. Alors mieux vaut se doter d’un chauffe-eau performant (combiné ou non au système de chauffage) !

+ en savoir plus

Comment économiser sur l’éclairage ?

Les ampoules à incandescence sont aujourd’hui en concurrence avec les ampoules fluorescentes, et plus particulièrement les fluorescentes compactes. L’enjeu n’est pas seulement environnemental : il s’agit aussi de faire des économies financières.

+ en savoir plus

L’énergie solaire

Les inquiétudes liées à l’environnement et à la hausse des prix de l’énergie poussent de plus en plus de particuliers à se tourner vers l’énergie solaire. La technologie photovoltaïque présente en effet de nombreux avantages, tant écologiques que financiers.

+ en savoir plus